Catalogue

Bernadette en goguette H 150 x L 60 x P 50 cm Tête de sanglier empaillée, avec écouteurs en caoutchouc et sucette, posée sur un cousin de soie blanche brodé de fils dorés. Le tout posé sur un socle en verre.

 

Cassée mais pas bourrée H 95 x L 55 x P 50 cm Fauteuil en cuir matelassé tenant sur un pied en aluminium bancal.

 

De tous les horizons H 60 x L 45 x P 40 cm Assemblage d’oiseaux en métal, porcelaine, bois et caoutchouc venant de mes différents voyages autour du monde . Entourés de mousse pour peluches.

 

Les ombres portent bonheur H 100 x L 50 x P 5 cm Toile taguée au départ avec les bourses du bonheur venant du Mexique, d’Inde, de Turquie, d’Espagne, de Montmartre. Puis retirées pour les installer sur la deuxième toile.

 

Les porte-bonheurs eux-mêmes H 120 x L 60 x P 7 cm Toile blanche où ont été replacées les bourses du bonheur.

 

Il faut partir à point H 16 x L 40 x P 40 cm Jante de voiture utilisée en socle sous un verre rectangulaire.
Surmonté d’un papillon,  d’un scooter, d’une cartouche de fusil, d’un escargot, de deux minis dont une en argent massif puis une miniature Austin.

 

J’peux pas t’encadrer H 150 x L 120 x P 40 cm Assemblage de nombreux cadres de différentes tailles et matériaux portés par une courroie de tapissier.
Au centre une couverture de livre peinte.

 

La mer est une poubelle H 100 x L 26 x P 26 cm Vase rempli d’ordures vues en un an de tour du monde à voile en famille.

 

Bibiche chez les Sioux H 90 x L 70 x P 65 cm Torse de biche surmontée d’une coiffe sioux, portant des colliers en corail et pierres venant de Thaïlande et grigris africains.

 

Le bouquetin se confesse H 96 x L 38 x P 45 cm Tête de bouquetin sur un prie-Dieu en bois et paille, surmontés d’une tong en gazon et d’une pervenche.

 

Les dents de la mer H 44 x L 24 x P 35 cm Mâchoire de requin, portant différents poissons miniatures, posée sur une pièce d’arbre venant du bois de Boulogne à Paris.
Les mains d’enfants portent bonheur H 66 x L 40 x P 40 cm Poignets de porte indiennes en porcelaine entourées de plumes de paon, mains d’enfants de mannequins pour vitrines des années 50.

 

Les Princes de Montmartre H 40 x L 40 x P 40 cm Grenouilles ayant fait le tour du monde sur notre voilier posées sur un pavé de Montmartre, vase en béton surmonté d’un cousin en soie et velours venant de Chine. Couronne fantaisie.

 

Un oiseau sur un bois H 105 x L 60 x P 40 cm Trophée de chevreuil monté sur bois trônant sur un arrosoir en aluminium.

 

Sauve qui peut H 30 x L 40 x P 16 cm Coquilles d’escargots, boite transparente remplie d’anciens billets européens, surmontée d’un escargot vigoureux.

 

Sortir couvert H 25 x L 75 x P 70 cm Bois de cerf avec lunettes et bonnet à paillettes posés sur une branche. Pied de guéridon du 19ème.

 

Les totems du bonheur H 25 x L 75 x P 70 cm Vieux bois portant des totems indiens et coquillages.

 

Tous les œufs dans le même panier H 25 x L 80 x P 80 cm Oiseaux en porcelaine sur une plaque en marbre supportée par un morceau de tronc d’arbre et branches du bois de Boulogne à Paris.

 

Les vanités du 21ème siècle H 60 x L 70 x P 50 cm 3 vanités dans un bénitier marin porté par des bois de chevreuils, sur un abat-jour en bois.

 

Le vide sac H 125 x L 30 x P 25 cm Accumulation d’objets de sacs à main de femme. Un vrai bordel.

 

Voulez vous coucher avec moi H 130 x L 98 x P 7 cm Portrait miniature du 18ème en bronze et peint sur ivoire. Cadre en argent massif et boite en carton. (détail)

4 réponses sur “Catalogue”

  1. Mon Hermine
    Tu ne peux que surprendre !
    Ton rire de la vie est un vrai régal!!
    Ton refus des conventions est une vraie gifle aux imbéciles !!!
    Ton decalage est une vraie création !!
    Ton amitié est une oeuvre d’art !!!
    Just

  2. Une vraie remise en question de notre société de consommation, de nos valeurs …
    Des œuvres qui nous interpellent et nous font réfléchir …
    Love.

  3. Une poésie ! Splendide! Un regard sur notre société qui interpelle, avec douceur, légèreté et sans compromission. Une vraie proposition esthétique! Merci et Bravo Princesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.